J’ai longtemps mis de côté les pâtes à tartiner à cause des listes d’ingrédients à rallonge, de la quantité de sucre trop importante et des ingrédients controversés.

L’idée m’est donc venue de réaliser mes propres pâtes à tartiner et quelques temps plus tard, de les vendre. C’était le début d’une belle aventure, celle de Louarnes.

Louarnes est la traduction de mon nom de famille “renard” en Breton !

Des pâtes à tartiner saines et gourmandes

Les pâtes sont sans huile ajoutée, sans sel, sans sucre raffiné, sans additif, sans conservateur, bref SANS mauvaise surprise. Elles sont très majoritairement composées de noisettes, d’amandes et de cacahuètes (environ 80%). Elles sont donc riches en fibres, en protéines, en vitamines, en minéraux et en bonnes graisses ! J’utilise du sucre de noix de coco, car il est non-raffiné et apporte des nutriments bénéfiques pour notre santé.

Une production artisanale et Bretonne

Amoureuse de la Bretagne depuis que j’y ai emménagé, il me semblait indispensable d’exercer cette activité localement. L’artisanat c’est également imposé comme une évidence, afin de mettre tout mon cœur dans la production des pâtes à tartiner.

Une production respectueuse de l’environnement

Les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Le cacao est issu du commerce équitable ainsi que le sucre de coco. Par exemple, le sucre de noix de coco a été reconnu le plus durable par l’ONU. Les cartons et protections sont recyclés ou écologiques et nos pots sont en verre recyclable. Un système de consigne est parfois mis en place chez nos revendeurs bretons & partenaires, demandez au magasin ! Les étiquettes des pots sont imprimés sur du papier en fibre de canne.

L’épicerie !

Vous trouverez un coin épicerie sur la boutique. J’aime créer des bons produits mais j’aime aussi en découvrir et en consommer avant tout !

Vous pouvez donc les acheter, en même temps que vos pâtes à tartiner !

Vous trouvez également sur ce site des produits fabriqués à la main, en tissus biologiques. Ces produits sont fabriqués par ma maman. Elle est passionnée par la couture et on a décidé de se lancer en même temps dans l’aventure entrepreneuriale. Nous partageons donc ce site e-commerce.

Louarnes soutient également une association

Je marraine la famille Barpapapa au refuge GroinGroin. Vos achats permettent donc de soutenir ce refuge !

On parle de Louarnes ici :

Les carnets de Vannes

Le Télégramme

Les femmes de l’Ouest

Mrmondialisation.org par Voya Comer

Friendly Beauty

Healthylalou