Ici, retrouvez les réponses aux principales questions que vous nous poser ! C’est parti pour la FAQ des pâtes à tartiner vegan Louarnes !

Comment fabriquez-vous vos pâtes à tartiner ?

« Premièrement, je trie mes amandes, mes noisettes et mes cacahuètes. Ensuite, je procède à la torréfaction de ces dernières. Dans un troisième temps, je les caramélise au sucre de fleur de coco bio, pour enfin, les transformer en pâtes à tartiner. Il faut du temps et de la patience comme je n’ajoute pas d’huile dans mes pâtes ! »

Vous fabriquez vos pâtes à tartiner ou une usine le fait pour vous ?

« Mes pâtes à tartiner bio et artisanales, je les fabrique de A à Z dans mon atelier à Vannes, en Bretagne. »

Vos pâtes à tartiner sont-elles vegan ?

« Oui, étant moi-même vegan, c’était une évidence pour moi que mes pâtes à tartiner soient vegan ! »

Vos pâtes à tartiner contiennent-elles de l’huile de palme ?

« Non, mes pâtes à tartiner artisanales sont sans huile de palme ni autres huiles ajoutées ! »

Les pâtes à tartiner sont-elles sans gluten et sans lait ?

« Exactement, étant des pâtes à tartiner vegan, elles sont naturellement sans lactose. Cependant, certaines pâtes à tartiner contiennent des flocons d’avoine qui ne sont pas certifiés sans gluten. Il s’agit de la Praliné Fleur de Sel, la Praliné Cacao et la Café Noisette. »

Vos ingrédients sont-ils bio ?

« Les pâtes à tartiner bio sont toutes certifiées biologiques par Ecocert. »

D’où viennent vos ingrédients ?

« Dans un premier temps, les amandes et les noisettes viennent d’Italie en priorité mais selon les stocks de mes fournisseurs, elles viennent parfois d’Espagne. Mais sachez que je choisis le plus proche, et les ingrédients ne prennent pas l’avion pour arriver dans mon atelier. Aussi, les arachides proviennent d’Égypte. Enfin, le sucre de fleur de coco et le cacao venant de plus loin, je choisis du commerce équitable ! »

Quelles sont les valeurs nutritionnelles des pâtes à tartiner ?

« Elles se trouvent sur les pots ou sur les fiches produits de la boutique en ligne. »

Pourquoi sont-elles plus caloriques que la célèbre pâte à tartiner ?

« Il y a moins de 15% de sucre de fleur de coco dans les pâtes à tartiner, et environ 80% d’oléagineux. En d’autres termes, plus il y a de sucre dans une pâte à tartiner, moins elle est calorique. Mais les apports nutritionnels des oléagineux sont plus intéressant (beaucoup plus) que le sucre ! »

Combien de temps je peux conserver mon pot de pâte à tartiner ?

« Pour une qualité optimale, vous avez environ 10 mois (jusqu’à la date inscrite sur le pot) pour consommer votre pâte à tartiner, que le pot soit ouvert ou non ! Cependant, il faut le conserver dans un placard, bien fermé. Mais surtout, n’oubliez pas de la mélanger avant chaque utilisation. »

Dans quels pays est-il possible de trouver vos pâtes à tartiner ?

Principalement, vous pouvez les retrouver en France (en livraison ou chez nos revendeurs). Mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et au Royaume-Uni en livraison et en Suisse chez notre revendeur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Mais, si après notre FAQ des pâtes à tartiner Louarnes restent sans réponses, contactez moi sur Instagram ou par mail !