Nos indispensables

[Nos indispensables] #1 De l’été

Avec l’été et les hautes chaleurs qui arrivent, l’e-shop s’adapte. Même s’ils reviendront à l’automne, certains produits s’en vont alors que de nouveaux font leurs arrivées. Devenus nos indispensables pour l’été, ils trouveront parfaitement leur place pour nos apéros à la plage, dans un parc ou sur les bords d’un lac.

Comme beaucoup, j’adore l’été : les baignades, la chaleur, les apéros, les journées plus longues, les festivals… Mais c’est vrai qu’en cuisine, bien que j’adore y passer du temps, je préfère des repas rapides, simples et frais. Pour vous faire découvrir les nouveautés, je vous partage mes idées de repas indispensables de l’été.

Petit-Déjeuner Indispensable de l'été

Le matin, quand le soleil commence à chauffer, j’abandonne mon porridge pour un yaourt. Dans un bol, je le recouvre d’une nectarine coupée en dés et parsemé de granola. Pour la période, je préfère le berrylicious de Loumaë ou le lala lemon de NüMorning. Si vous êtes adepte du « fait maison », le granola inratable de Sarah auquel vous pouvez ajouter des fruits séchés est aussi super bon ! Ils sont tous plus frais que ceux au chocolat mais restent gourmands. De même pour le thé, je laisse le Chaï de côté pour une boisson plus fruitée comme le « Cocktail des Îles » de 16h24.

Le midi, quand ce ne sont pas encore les vacances, on veut du rapide et de l’efficace. J’alterne souvent entre une salade ou des tartines.

Si c’est une salade, je mélange des pâtes avec la sauce « Ratata » que je laisse froide. J’y ajoute des falafels de l’Atelier V , des dés de courgettes crues et des olives. Si c’est une tartine, je toaste une ou deux tranches de pain complet. Je les recouvre du mezze « houmous music » des 3 Chouettes. J’y ajoute du tofu à l’ail des ours ou curry-mangue, quelques tomates cerises coupées en dés, quelques graines et une salade.

Pour le goûter, aux heures les plus chaudes, je pars sur un thé glacé « douceur du jardin » de 16h24 avec quelques EnergyBalls des Dénudés. En été, je prends soit les framboises & amandes, ou les fourrées à la Praliné & Fleur de Sel pour plus de gourmand.

En fin de journée, deux options : soit je reste à la maison, soit je sors avec des amis.

Dans le premier cas, j’opte souvent pour un bagel. Je le tartine soit de la sauce « Rougail » soit d’un mezze. J’y ajoute des légumes crus : tomate, courgette, champignon, poivron, olive. Et je termine avec du tofu brouillé ou un œuf sur le plat.

Si je sors, je mets automatiquement dans mon sac un paquet de Croustiche de chez Chiche. Aussi, une boîte remplie de gressins et de bâtonnets de légumes crus (carotte, concombre) pour accompagner la sauce « Tomato » ou le mezze « Carotte Nouba ».

Pour terminer ma journée en beauté, j’adore prendre une banane ou des fraises que je trempe dans la pâte à tartiner coco 🥥.

Bien sûr, les idées que je donne sont déclinables à l’infini. Que se soit au niveau des légumes, ou du tofu que vous pouvez remplacer par des alternatives qui vous correspondent. Faites selon vos goûts et vos envies !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bel été et à bientôt !

Article rédigé par Jeanne !

Laisser un commentaire