Nos indispensables

[Nos indispensables] #3 L’automne

Depuis mercredi, l’automne est arrivé. Personnellement, j’aime plutôt bien cette saison. Mais chaque année, je ne peux m’empêcher d’être un peu nostalgique de l’été qui vient de passer. Les sorties apéros avec les amis se tranforment en soirées plus tranquilles, le short laisse place au jean et au pull… Bref, l’automne est LA saison où toutes nos habitudes changent. Pour surmonter cette nostalgie, je nous ai préparé un petit guide de survie avec un récap’ de nos indispensables de l’automne !

Comment sortir de son lit le matin ?

Dernièrement, les températures ont sacrément baissé le matin, du moins en Bretagne. Et croyez-moi, ces quelques degrés en moins rendent la sortie du lit difficile. J’ai besoin de trouver quelque chose qui me motive, et la première chose à laquelle je pense, c’est mon petit-déjeuner qui m’attend en bas. En ce moment, c’est 2 tranches de brioche végane (je la fait le dimanche, comme ça, j’en ai pour toute la semaine). J’ajoute des rondelles de bananes et de la confiture ou de la pâte à tartiner Pain d’Épices. J’en profite un maximum, c’est ma préférée !

Je reprends aussi l’habitude d’avoir une boisson chaude avec mon petit-déjeuner. Et pour me réchauffer, rien de mieux qu’un Chaï Latte. Je fais chauffer du lait d’avoine et j’ajoute quelques cuillères à café d’un mélange à Chaï. Sur l’e-shop, on en a trois différents (on est fan de cette boisson, je pense que vous l’avez remarqué) : le Chaï Massala de Shira, l’Original Chaï de NüMorning et l’Instant Chaï Latte de Sweet Revolution. Je ne saurais pas choisir l’élu de mes papilles, je vous laisse faire votre choix. Mais dans tous les cas, vous ne prenez aucun risque !

Faire le plein d’énergie pour l’après-midi

Le midi, je finis mon repas par une tasse de café. J’avoue que j’y ajoute toujours du lait d’avoine sinon, le goût ne passe pas du tout. J’ai pu goûter le café Xochilt de nos voisins de local, Krogen. Les notes chocolatées sont vraiment pas mal et ça me redonne un petit coup de boost pour l’après-midi.

Nucao

En sortant du local, je vais directement au sport, pour rester en forme, motivée et ne pas passer ma fin de journée en guimauve sur le canapé. Un fruit, une barre Nucao et c’est parti pour une séance sportive. La semaine dernière, j’ai goûté la barre Vanille Cajou : énorme coup de coeur !

Finir la journée en douceur

Sauce salé végane

En août, j’ai eu la chance de partir à Naples en Italie et depuis, j’adore encore plus les pâtes (je ne pensais honnêtement pas que c’était possible). Le soir, j’accompagne mes pasta de tempeh et de la sauce Rougail ou Ratata de Basique, mes chouchoutes et parfaites pour l’automne.

infusion rooibos

Pour finir, une petite tasse d’infusion pour un max de réconfort. Je me dirige souvent vers une infusion au Rooibos, j’adore le goût. Parmi mes fav’, il y en a 2 sur la boutique : le “16h24 aux pommes” et le “Saveur Lunaire”.

J’en ai fini pour nos indispensables de l’automne. Et pour cette nouvelle saison, je vous souhaite pleins de bons Chaï Latte et beaucoup de pots de pâtes à tartiner !

À bientôt !

Jeanne

Laisser un commentaire