[Nos indispensables] #3 Le Printemps

Depuis dimanche, et pour le plus grand bonheur de notre moral, le printemps est arrivé ! Avant de perdre une heure dans quelques jours, on tenait à vous faire une petite sélection de nos favoris / indispensables du printemps. Comme ça, vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas sortir de votre lit un peu plus tôt. C’est parti !

pâte à tartiner cacao, praliné cacao, pâte à tartiner chocolat vegan, indispensables du printemps

En ce moment, au petit-déjeuner, j’ai une petite passion pour le pudding de pain. Cette recette à base de pain rassis et de lait végétal est déclinable à l’infini : cannelle, fleur d’oranger, vanille, cacao et épices en tout genre. Je le prépare le dimanche pour en avoir toute la semaine et l’accompagne d’une confiture Bioloklock (la mûre reste ma préférée) ou de la pâte à tartiner Praliné Cacao. Il y a aussi une boisson instantanée NüMorning. C’est souvent la Pink Chaï, elle change un peu du chaï classique, je l’aime particulièrement en ce moment.

Au déjeuner, j’ai récemment redécouvert les protéines de soja texturées (PST). J’ai, dans mes placards, un grand sachet de cœur de soja, mais je savais pas trop quoi en faire. Mais c’est mal me connaître que de dire que je reste sur mes acquis culinaires.

Du coup, je teste plein de recettes à base de PST, deux ont particulièrement retenu l’attention de mes papilles : curry de PST / poireaux / crème de coco et crumble PST / pommes de terre / carottes / béchamel (végétale). Je me régale.

Et alors une nouvelle habitude que j’ai adopté dernièrement, c’est finir mon repas avec un café. J’ai été influencée par les réseaux où j’entendais “testez le lait d’avoine dans votre café, ça change la vie”. Il se pourrait que ce soit vrai (enfin pour moi) ! Du coup, je suis ravie de dire que le café Wapaïa de Krogen finit mes déjeuners en beauté. Il se peut que, parfois, une petite cuillère de pâte à tartiner café se glisse entre deux gorgées de café.

Pour le petit snack de l’après-midi (la version adulte du goûter), je prends souvent une compote avec une barre Nucao. Je tourne en rond sur la raspberry crisp et la almond seasalt, rien que d’y penser, j’ai hâte à 16h30.

sauce ratata basique, sauce vegan, indispensables du printemps

Autant le midi, j’aime varier, autant le soir, j’ai besoin d’un petit truc rapide à préparer. Le plus simple : des pâtes (ou du riz), une sauce Basique (coup de cœur pour la Ratata), du tempeh revenu dans de la sauce soja, et roule ma poule ! Mais, je ne perds pas le nord, je ne vais jamais me coucher sans un carré de chocolat. C’est soit un Terre de Fèves, soit un chocolat noir au quinoa soufflé (miam). Entre nous, ces tablettes se sont pas que mes indispensables du printemps, mais plutôt de l’année.

Voilà, vous connaissez maintenant tout ce que j’aime manger en ce moment ! J’ai découvert pas mal de nouvelles choses en ce moment. Vous l’aurez remarqué, pratiquement tout vient de l’e-shop, mais tout est bon et on y retrouve de tout donc c’est quand même super pratique.

Article rédigé par Jeanne

Articles recommandés