[Tout connaître sur…] #1 Les Fruits Secs (oléagineux)

Pour ce nouvel article, je voulais vos partager des informations sur les fruits secs (oléagineux) et leurs bienfaits pour la santé. Mais comment le faire sans vous, et me, perdre dans les vitamines, les minéraux, les anti machin, les anti truc… Du coup, je vais essayer de rendre ces informations faciles à lire et à comprendre. C’est parti !

Les bienfaits des fruits secs,

Vous le savez peut-être, nos pâtes à tartiner sont bio et sans huile de plame. Elles sont composées à 15 % de sucre de fleur de coco, 5 % de ce qui leur donne chacune leur goût (coco, pain d’épices, cacao, café…) et 80 % de fruits secs bio, ou oléagineux.

Fruits secs (oléagineux), louarnes, pate à tartiner vegan

J’ai fait de mon mieux pour vous faire une liste des fruits secs qu’on utilise (amandes, noisettes et cacahuètes). Les fruits secs regorgent de bienfaits et ont de superbes effets sur notre santé. C’est vrai que souvent, on entend dire que les oléagineux sont forts en calories. Cependant, leurs bienfaits sont assez puissants pour ne pas s’en priver.

Une quantité raisonnable de fruits secs (oléagineux), par jour vous apportera des protéines, des vitamines, des fibres et beaucoup d’autres nutriments super chouettes pour être en forme. Et en sortie d’hiver, l’énergie c’est tout ce dont on a besoin !

En plus, les fruits secs (oléagineux) sont plutôt faciles à incorporer dans nos plats du quotidien. Concassés, on peut les parsemer sur tout type de plats : salés et sucrés. En beurre d’oléagineux, ils sont très bons : sur des tartines de pain, des pancakes, des porridges… Et bien sûr, les fruits secs sont encore meilleurs dans nos pâtes à tartiner, sans huile de palme et bio !

Bon, j’avoue que j’ai saisi la perche pour vous parler de nos pâtes à tartiner, mais c’est vrai que grâce aux fruits secs, en plus d’être goûtues, elles sont bonnes pour notre santé

Vous pouvez les déguster à la petite cuillère, sur des tartines, porridges, pancakes, ou les incorporer dans vos recettes de granola, de gâteaux…

Je vous laisse en vous souhaitant un bon mois d’avril.

Article rédigé par Jeanne

Articles recommandés