[Zoom sur…] #12 16h24

Pour nous rappeler que l’hiver arrive, ce week-end, nous avons changé d’heure. L’heure d’hiver, celle qui fait que le Soleil se lève plus tôt le matin, mais qui se couche plus tard le soir. Avec ce changement d’horaire, les journées sont plus courtes, et les températures sont plus fraîches. Mais loin de nous le coup de mou de novembre ! Pour nous aider à garder le moral et la santé (loin de nous le rhume), les thés 16h24 nous apportent la solution avec des thés et infusions qui nous accompagnent tout au long de la journée.

L’HISTOIRE A RACONTHÉ.

thé bio 16h24

16h24, c’est l’histoire de Marie et Alexandre. Lancée en novembre 2019, la marque souhaite nous proposer des boissons qui s’accordent avec chaque moment de la journée : des thés pour se réveiller et des infusions pour la digestion et les fins de journée.

Avant d’être partenaire en affaires, Marie et Alexandre sont partenaires dans la vie. Un jour, ils en ont eu marre de chercher un thé qui réponde à leurs attentes et à leurs envies. Et c’est à ce moment-là qu’ils se sont dits « pourquoi ne pas créer notre propre marque de boissons chaudes ? ». Ils ont bien eu raison, car comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Marie se dit « rêveuse et fonceuse ». Alexandre, lui serait plutôt « gourmand et réfléchi ». Ce duo ne pouvait que fonctionner.

DES THÉS QUI N’ONT RIEN À SE REPROCHER.

En choisissant les infusions et thés 16h24, vous pouvez dégusthé vos boissons en toute tranquilit(h)é : ils sont bio, gourmands et 100 % naturels (sans arômes artificiels).

thé bio 16h24 pommes

Les recettes ont aussi été élaborées avec amour et une grande attention ! Marie et Alexandre travaillent avec des experts dans le domaine pour nous proposer des associations d’ingrédients parfaites. Ils les sélectionnent auprès de producteurs éthiques et responsables et travaillant selon les normes du commerce équitable.

Pour remplir les sachets des mélanges à infuser et coller les étiquettes, 16h24 font appel aux mains de résidents d’un ESAT. Avec leur entreprise, ils veulent pouvoir être inclusif dans leur démarche et respecter l’humain autant que la planète.

QUELS THÉS 16h24 POUR QUELLE OCCASION ?

Pour vous réveiller le matin, surtout en cette période hivernale, le thé noir “chaleur d’hiver” sera votre meilleur allié. Si vous lisez cet article en ét(h)é, foncez vers des thés aux notes florales “bouquet de Jasmin”ou “cocktail des îles”.

thé bio 16h24 chaleur d'hiver

Si après le déjeuner, vous aimez finir sur une note sucrée, les rooibos sont parfaits. Sur la boutique, vous trouverez celui à base de pommes, plutôt gourmands, et le “saveur lunaire”, plus floral.

Avant d’aller dormir, pour vous détendre, n’hésitez pas et dégusthé l’infusion “douceur du jardin”. Une vraie thérapie pour un vrai sommeil.

Article rédigé par Jeanne

Articles recommandés