Zoom sur

[Zoom sur…] #3 Cook’N Run

Colette, Elise, Lucienne, Marcelle. Ces noms vous disent quelque chose ? Sûrement parce qu’en plus d’être les prénoms de vos grands-mères, ce sont ceux des barres énergétiques Cook’N Run. Suivez-moi, je vous en dis plus !

Un peu d’histoire…

Cook’N Run, c’est avant tout l’histoire d’une belle amitié angevine, celle d’Alexandre et Alexis. L’un est cuisinier, COOK, et l’autre spécialiste en nutrition sportive, RUN. Ce combo gagnant promet de bonnes recettes, tant du côté du goût que du côté nutrition.

En 2017, ils créent Cook’N Run et développent des barres faites à partir de produits « bio, uniques et originaux ». Leur raison d’être ? Nourrir les aventuriers et l’esprit d’aventure.

C’est dans leur atelier à Angers que les deux amis développent et fabriquent leurs en-cas. Et 4 ans après leurs débuts, ils n’ont pas changé de ville. Cependant, leur équipe s’est agrandie ! Marie et Morgan les ont rejoints aux postes de production.

Pour leurs barres, Alexis et Alexandre ont à cœur la qualité en sélectionnant les meilleurs ingrédients et en cherchant quotidiennement l’innovation. Leurs barres énergétiques, très nutritives, peuvent alors nous donner assez d’énergie pour nos aventures, ordinaires ET extraordinaires.

Des engagements forts

En choisissant des ingrédients spécialement pour leurs micro-nutriments, leurs produits sont avant tout pensés pour les sportifs.  Les barres sont faites pour les accompagner dans l’effort et la récupération. Mais rien ne vous empêche de les prendre en tant qu’en-cas au moment du goûter. Ici, qu’il soit 10h, 15h ou 17h, si notre ventre gargouille, on n’hésite pas un seconde !

Mais leur engagement ne s’arrête pas à notre santé. Soucieux de la planète et de son environnement, Alexandre et Alexis sont membres de 1% For The Planet et transmettent à travers Cook’N Run un bel engagement environnemental, éthique et social. Certifiées biologiques et recouvertes d’un emballage débarrassé de plastique, les barres n’ont rien à se reprocher.

Pour parler d’avantage des packagings, sachez qu’ils sont composés de cellulose de bois issus de forêts certifiées. Sans oublier que l’encre, utilisée pour les écritures, est à l’eau ! À noter que Cook’N Run est la première entreprise française à avoir trouvé une alternative végétale viable aux emballages plastiques.

Alexandre et Alexis ne se sont pas en si bon chemin ! Aujourd’hui, Cook’N Run est devenu plus que des en-cas, c’est aussi un café, des porridge et des infusions. Peut-être aurez-vous l’occasion d’en voir apparaître certains sur le e-shop, qui sait ?

Ils sont aussi en train de développer leur propre beurre de cacahuète ! Affaire à suivre.

Comme je l’ai dit au début, sur le e-shop, vous pouvez retrouver 4 des 6 barres énergétiques, nos préférées. Leur point commun, la datte, qui permet de nous donner un boost d’énergie.

En plus de cet ingrédient, Colette est faite de bananes séchées, de poudre d’amandes, noix de coco et de chia. Ont été ajouté à Marcelle des bananes séchées, cacahuètes, noix et noisettes. Lucienne, la plus complexe, est composée de bananes séchées, raisins secs, poudre d’amandes, graines de courge, baies de goji et arôme citron. Enfin, mon coup de cœur, Elise, est faite de beurre de cacahuètes, de flocons d’avoine et de pépites de chocolat.

Des barres pour faire le plein de…

En lisant cet article, vous pouvez vous demander « des dattes, des bananes, des oléagineux, c’est bien, mais ça me sert à quoi ? ».

Tenez-vous prêt, les dattes sont pleines de bonnes choses. Elles sont d’abord pauvres en graisses tout en étant riches en glucides et vitamines. Ces derniers permettent de lutter contre l’hypertension artérielle et sont de puissantes sources d’énergie pour le corps : amélioration des performances du cerveau, renforcement de notre système immunitaire et lutte contre la fatigue.

Riches en fibres, un nutriment qui manque dans notre alimentation quotidienne, elles améliorent notre digestion et la santé de nos intestins.

La datte permet enfin de réduire les douleurs articulaires et de renforcer, de développer nos muscles et os.  C’est grâce aux protéines et acides aminés qu’elles contiennent, ce qui en fait le meilleur allié des sportifs.

La banane, quant à elle, permet d’améliorer les performances des sportifs grâce à sa haute teneur en glucides. Elle est donc parfaite à consommer avant un effort. Comme les dattes, la banane est riche en vitamines, minéraux et antioxydants, on y retrouve donc tous leurs bienfaits !

Passons aux oléagineux. Malgré leur valeur énergétique élevée principalement apportée par les lipides, ils sont surtout composés de graisses insaturées. Ces dernières permettent, comme la datte, de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Particulièrement concentrés en calcium, fer, zinc et protéines, les oléagineux sont donc de bonnes alternatives aux produits d’origine animale dans un régime végétarien ou végan.

Les +Pour vous si :
– Les emballages
– Leur pouvoir rassasiant
– S’adapte parfaitement aux sportifs
– Vous êtes sportif
– Votre travail est physique
– Si vous n’avez pas le temps de prendre un vrai repas

Vous l’aurez compris, ces barres d’énergie sont notre meilleure alliée pour les petites faims ou les grands efforts, les plus paresseux ou les plus grands sportifs. N’hésitez pas à aller faire un tour pour l’e-shop et vous laissez tenter par celle qui vous donne le plus envie.

En attendant, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Article rédigé par Jeanne !

Crédit photos : Nomades

Laisser un commentaire