Zoom sur

[Zoom sur…] #4 NüMorning

Si je vous dis Granola Super Nutty, Morning Chaï Latte. Vous me dites… NüMorning ! Cette marque lyonnaise, créée par Mathilde et David, enchante nos matins, même les plus difficiles. Venez, je vous raconte !

L’HISTOIRE

Raconter l’histoire de NüMorning, c’est avant tout raconter celle de ses deux créateurs. Mathilde a grandi aux Etats-Unis, puis vécu à Londres en Erasmus et Montréal lorsqu’elle travaillait chez Danone.
Dans ces pays anglophones, l’avoine, sous toutes ses formes, est largement favorisée au moment du petit-déjeuner. Mais en rentrant en France, en tant qu’adepte du porridge et du granola, il était compliqué pour elle de trouver autre chose que des céréales industrielles, trop sucréeS et pas très saines.

David était lui un habitué de Ses céréales. Mais conscient qu’elles n’étaient pas idéales pour sa santé et souvent victime du petit-creux de 11h, il adopte, à son tour, le porridge et le granola.

Leur point commun ? Leur formation d’ingénieur. Avant NüMorning, Mathilde, issue d’une formation ingénieure agronome, travaillait dans le milieu du marketing. Mais pour elle, ce poste manquait de sens au quotidien. Depuis longtemps attirée par l’entreprenariat, elle n’osait pas se lancer par manque de confiance en elle.

De son côté, David connaissait déjà l’entreprenariat et a encouragé Mathilde à se jeter dans l’eau et à commencer l’aventure des petits-déjeuners. C’est ici qu’est né NüMorning.

LEURS MISSIONS

L’aventure NüMorning, c’est avant tout le souhait d’aligner les valeurs et engagements de Mathilde et David à leur quotidien.

Grâce à leurs petits-déjeuners, ils veulent nous motiver à sortir de notre lit et nous apporter des produits sains, gourmands et les plus responsables possible. Pour cela, ils développent des recettes biologiques, 100% végétales et locales : leurs produits sont faits dans leur atelier lyonnais. Leur souhait est d’apporter une vision saine et durable de l’alimentation. Mais ils n’oublient pas le plaisir et la gourmandise que la nourriture doit apporter.

Ils sont aussi membres de 1% for the Planet et reversent 1% de leur chiffre d’affaires à différentes associations qui luttent en faveur de l’environnement.

« Nous souhaitons ré-enchanter le quotidien du plus grand nombre en donnant la puissance au moment le plus déterminent de la journée : le matin ! »

Mathilde & David

ÉCO-RESPONSABLES JUSQU’AU BOUT

Mais aujourd’hui, vous n’êtes pas sans remarquer que beaucoup de marques se fournissent aussi en ingrédients bio, français et proposent des alternatives végétales. Alors en quoi NüMorning est différent ?

D’abord par le soin particulier qu’ils accordent au choix de leurs ingrédients. Ils les sélectionnent bio donc, mais également bruts, non transformés et sans sucres raffinés. Sont favorisés les ingrédients d’origine française et européenne. Mais lorsque cela n’est pas encore possible, notamment pour le cacao, le chocolat et le sucre de fleur de coco, ils les sélectionnent issus du commerce équitable. La combinaison de l’ensemble de ces critères est assez rare pour le remarquer.

Une fois les ingrédients en main, ils les transforment eux-mêmes pour en faire leurs granolas, muesli… Mais encore une fois, ils ne les transforment pas n’importe comment ! Ils adoptent une cuisson douce qui permet de conserver tout le goût qu’apporte chaque ingrédient. Cette cuisson garde aussi tous les nutriments bénéfiques à notre santé.

En effet, l’ensemble de leurs gammes sont composées de céréales complètes et des sucres naturels présents dans les fruits. Ils sont naturellement sans gluten, riches en fibres et en protéines végétales.

Quant à leurs emballages, ils sont 100% recyclables, de l’étui carton au sachet en plastique !

FOCUS SUR …

Je vous l’ai dit au début de cet article, Mathilde et David ont 2 souhaits : ravir nos papilles et respecter notre planète. On a vu tous les efforts qu’ils font à ce niveau-là, mais pour notre corps, quelle est la différence entre NüMorning et les autres ?

Sur l’e-shop, vous pouvez retrouver les trois fameux Morning Latte : le Cacao Maca, l’Original et le Pink Chaï.

Aujourd’hui, on va se concentrer sur le premier, composé de cacao, connu pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Riche en magnésium, le cacao en poudre permet aussi de combattre la fatigue et de faire le plein d’énergie pour la journée !

Cette boisson est aussi composée de maca en poudre, une plante réputée pour augmenter notre niveau d’énergie en luttant contre la fatigue et en améliorant nos performances. Elle contribue aussi à être de meilleure humeur en diminuant notre stress et notre anxiété.

Sur la boutique, vous trouverez aussi la plupart des granolas de la marque, dont le Choco Boost, mon préféré. En plus du cacao en poudre, il contient du sésame complet et des grains de millet. Ces deux aliments sont riches en protéines et en magnésium qui permettent de baisser la pression artérielle et de soulager le stress. Leur haute teneur en zinc participe également au bon fonctionnement de notre système immunitaire !

Comme je l’ai dit précédemment, Mathilde et David sont des adeptes de l’avoine qui composent en grande partie leurs granolas. Mais pourquoi ?

D’abord grâce à sa haute teneur en calcium et en magnésium qui favorise l’endormissement et permet de prévenir le stress. Accompagné de fruits, ce super combo vous aidera à vaincre le petit coup de mou en milieu de journée. Sa richesse en protéines et en fibres nous permet de favoriser le bon fonctionnement de notre transit en améliorant la digestion !

Les +Pour vous si :
– La diversité des gammes
– S’adresse à toute la famille
– Des goûts originaux (et bons)
– Vos matins sont pressés
– Vous êtes gourmands
– Vous avez besoin d’énergie en journée

Je m’arrête ici pour aujourd’hui, mais vous l’aurez compris NüMorning vous accompagne dans tous vos petits-déjeuners, quelle que soit votre envie du jour. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le e-shop, et qui sait, peut-être craquerez-vous pour un latte ? Ou un granola ?

À bientôt !

Article rédigé par Jeanne !

Laisser un commentaire