Zoom sur

[Zoom sur] #8 Les Dénudés

Vous n’avez pas pu passer à côté d’une des (nombreuses) nouveautés de la rentrée : les Energy Ball Les Dénudés. Tout droit sortis de Quimper en Bretagne, ces en-cas qui n’ont rien à cacher ne laissent personne indifférent.

Anne, la créatrice

Impossible de parler des Dénudés sans parler d’Anne, la créatrice du projet. Originaire de Concarneau, c’est après un séjour au Canada que lui ai venu l’idée de se lancer dans la confection d’energy ball. Là-bas, elle est séduite par ces encas qui peuvent être consommés n’importe quand, et par n’importe qui. Aussi bien quand on est pressé sur le chemin du travail, lorsqu’on a un petit creux, ou encore lors d’une séance de sport.

Ces encas n’ont rien à cacher

En effet, leur composition est parfaite : des dattes, des noix et un ingrédient qui pep’s comme la framboise, des pépites de chocolat ou de la noix de coco. Il y a aussi une pointe de sel, et les amateurs de notre pâte praliné fleur de sel savent que cet ingrédient fait toute la différence.

Avant de créer ses energy ball, Anne avait l’habitude de prendre ce snack : des dattes, du beurre de cacahuètes et une pincée de sel. Finalement, c’est en mixant tous ces ingrédients qu’elle est arrivée à créer de belles recettes !

Mais les qualités de ces encas ne s’arrêtent pas là. Dans son projet, Anne a voulu aller encore plus loin que de réaliser des energy balls « sains ». Elle souhaite des produits 100 % transparents, fait à base d’ingrédients bio et issus du commerce équitable. Ils sont aussi sans colorants ni conservateurs et sans arômes (qui ont tendance à donner un goût chimique au produit, ce qui n’est pas idéal). Aussi, elle souhaite prouver qu’associer « simplicité » et « gourmandise » est possible : peu d’ingrédients, veggie, mais beaucoup de plaisir. Enfin, Anne a souhaité ajouter une dimension sociale et solidaire au projet en collaborant avec un ESAT. Ce sont donc 4 de ses résidents (Solène, Lucas, Lydie et Tiphaine) qui font les colis.

Comment trouver SON energy ball ?

Sur son site Internet et sur l’e-shop Louarnes, 8 saveurs sont disponibles.

energy ball choco

Pour ceux qui préfèrent des goûts plus fruités, votre bonheur se trouve dans les balls framboises-amandes et coco-cajou.

Pour les accros au chocolat (nous sommes beaucoup dans ce cas-là), vous trouverez votre bonheur avec les balls coco-choco, et même tout choco. Ceux parmi vous qui raffolent des noix en tout genre, je vous conseille les choco-cacahuètes et les cacao-noisettes.

energy ball beurre de cacahuète

Enfin, pour les plus gourmands d’entre-nous, Anne a dernièrement lancé les energy balls fourées. Un premier coeur au beurre de cacahuètes et un second à notre pâte à tartiner Praliné Fleur de Sel ! Comment autant de gourmandise peut se trouver dans de si petits encas ? Bonne question !

energy ball praliné

Comme je l’ai dejà mentionné, une super collab’ est née entre les Dénudés et Louarnes. Je suis (presque) certaine que vous n’êtes pas passés à côté des Energy Ball fourées à la Praliné Fleur de Sel !

Et pour assurer un max de gourmandise, elles sont en format familial ! On s’est dit qu’un sachet de 6 balls ne serait pas assez pour ces merveilles, vous en trouverez donc une quinzaine par pack !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Anne et ses Energy Ball, je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon début d’automne !

Article rédigé par Jeanne !

Laisser un commentaire